Hôtel de ville | 60, rue de la République - 69680 CHASSIEU | Tél. 04 72 05 44 00 | HORAIRES | PLAN | CONTACT

Chassieu.fr
Localiser la mairie de Chassieu

Hôtel de ville

60, rue de la République - 69680 CHASSIEU
Tél. 04 72 05 44 00 - fax 04 78 49 86 36
Formulaire de contactHorairesLes services municipaux

Agenda

Cadre de vie Mercredi 30 mai de 14h à 17h Ateliers encre végétale Plus d'infos et inscription auprès de la Médiathèque

Cadre de vie Vendredi 22 juin de 17h à 21h Fête des jardins du Murget Esplanade rue Delage et jardins de la résidence

Toutes les dates
Accueil>Cadre de vie>Les grands projets>Aménagement du secteur Joly

Aménagement du secteur Joly

Le secteur Joly, s'étalant sur 3.2hectares au sud du centre ville, fait l'objet d'un projet d'aménagement global. Il comprend l'aménagement d'un parc public sur 2.8 hectares et la construction de logements sur 4000m². Ce projet a été élaboré en s'appuyant sur  une concertation qui s'est étalée de janvier 2016 à mai 2017. Cette période a donné lieu à  la tenue de 3 réunions publiques et de 5 ateliers de travail. Les supports de présentation ou compte-rendu de ces réunions sont disponibles en bas de page.

 

 

LE parc joly

Le projet de parc Joly est un projet de réaménagement global de l'espace, qui vient conforter la partie déjà arborée du parc. Le projet comprend la plantation de plus de 300 arbres et cépées et de 4000m² d'arbustes, la création d'un axe modes doux nord/sud et de boucles de promenades, ainsi que de deux aires de jeux en bois. L'esprit du parc se veut le reflet d'un côté "nature", qui prendra notamment forme à travers la conduite d'une gestion différenciée, mêlant espaces de gazon supports d'usages et grandes prairies.

 

les logements

La commune a mené une consultation de promoteurs de mai 2016 à janvier 2017 portant sur les 4 000m² situés sur la partie Nord du site. Cette consultation a permis de retenir la candidature du promoteur offrant le meilleur projet. Le programme immobilier, répondant au cahier des charges de la mairie, comprend 65 logements. Le projet s'intègre dans le tissu urbain actuel tout en préservant au mieux les habitations existantes. Il sera traversé par une venelle permettant un accès direct au parc depuis la place Roosevelt.

Combien ?

Le coût de la création du parc est estimé à 1,5 millions d’euros. La vente d’une partie des terrains pour la construction de logements permettra à la Ville de dégager de nouvelles recettes.

 Quand ?

  • Concernant le parc

Les travaux démarreront au printemps 2018 pour se terminer en fin d'année.

  • Concernant les logements

Le permis de construire des logements a été délivrés en octobre 2017, la commercialisation est en cours. Ils pourraient être livrés fin 2019.

 

 Pour en savoir plus

La mairie et vous

Cadre de vie

Au quotidien

De 0 à 25 ans

Vivre ensemble

Culture

Sport

Associations