Imprimer cette fiche
Compagnie ARAMTHE Pas de visuel disponnible pour cette fiche

Compagnie ARAMTHE


Le texte suivant nous a été transmis par l'association.

La compagnie ARAMTHE (Arts et Amitié Théâtre) a été créée en 1964. Son local est situé 50 rue de la République, à côté du Karavan Théâtre.

Notre compagnie de théâtre amateur est ouverte aux personnes de tous âges, femmes et hommes, ayant déjà une expérience théâtrale ou non.
Actuellement, notre troupe est composée de 10 personnes : 5 femmes et 5 hommes.

Ce qui nous rassemble, c'est le plaisir d'interpréter des textes issus de répertoires variés.

Nous travaillons avec un comédien et metteur en scène professionnel, Luc Chambon. Les cours ont lieu le lundi de 20h00 à 22h30.

Nous préparons 2 spectacles par an. En hiver (décembre-janvier), nous jouons une pièce au Karavan Théâtre, deux soirs de suite (vendredi et samedi). Cette pièce est généralement tirée du répertoire contemporain. En été (fin juin ou début juillet), nous jouons Les Balladines*, spectacle déambulatoire et dinatoire. Déambulatoire, parce qu'après avoir pris l'apéritif et écouté un discours introductif, le public va à la rencontre de comédiens et de comédiennes qui disent des monologues ou jouent de courtes saynètes à 2. Dinatoire, parce qu'ensuite le public assiste à un spectacle sur scène en même temps qu'il dine. Les Balladines se passent dans la salle des fêtes et dans la salle polyvalente pendant trois soirées consécutives (jeudi, vendredi et samedi).

De plus, les années paires, au mois de mars, nous participons au festival Les Théâtrales, organisé par la ville de Chassieu au Karavan Théâtre. En alternance avec un festival de musique, ce festival théâtral permet aux troupes de théâtre amateur de se rencontrer.

En complément de la préparation des spectacles, nous organisons des ateliers pour travailler la technique. Ces ateliers ont lieu le mercredi soir ou le WE.

Vous avez envie de découvrir les joies de la scène dans une ambiance conviviale ? Vous avez envie de remonter sur les planches après une période d'inactivité scénique ?
Prenez contact avec nous...

* L'édition 2017 des Balladines aura lieu le 29 juin, le 30 juin et le 1er juillet. Le spectacle s'intitule "Sympa… ou pas !".
A travers des textes classiques ou contemporains, nous traiterons de la dualité de la nature humaine. Gentillesse, bienveillance mais aussi méchanceté ou cruauté sont au programme !