Hôtel de ville | 60, rue de la République - 69680 CHASSIEU | Tél. 04 72 05 44 00 | HORAIRES | PLAN | CONTACT

Chassieu.fr
Localiser la mairie de Chassieu

Hôtel de ville

60, rue de la République - 69680 CHASSIEU
Tél. 04 72 05 44 00 - fax 04 78 49 86 36
Formulaire de contactHorairesLes services municipaux

Agenda

Toutes les dates
Accueil>Cadre de vie>Les grands projets>Création d'un centre de loisirs

Création d'un centre de loisirs

Autre projet emblématique du mandat, la construction d'un centre de loisirs à côté du complexe Tisserand, ce qui permettra aux jeunes Chasselands de bénéficier d'un cadre plus adapté pendant les accueils de loisirs

Le projet

Le centre de loisirs, qui pourra accueillir jusqu'à 200 enfants, sera implanté chemin du Trèves en lieu et place de l'ancienne usine Spalek.
Le bâtiment sera composé d'un espace "centre de loisirs" à proprement parler mais également de bureaux de la Direction de l'éducation et de la jeunesse ainsi que pour la Direction des sports et de la vie associative. Le regroupement de ces locaux sur un même site permettra une cohésion entre les équipes afin d'apporter des prestations de qualité aux enfants accueillis. Lieu modulable et ouvert, il permettra également de mettre à profit certaines salles pour les activités associatives (en journée, hors vacances scolaires et temps périscolaire). Bien entendu, comme pour le groupe scolaire, les locaux répondront aux normes environnementales, notamment pour le confort thermique d'été, ainsi qu'aux normes d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Quand ?

Les études préalables nécessaires à la démolition de l'ancienne usine sont en cours. Cette dernière devrait intervenir mi-2017. En parallèle les études de programmes seront menées en concertation avec les utilisateurs.

  • 2018 : désignation de l'équipe projet et élaboration du projet
  • 2019 : désignation des entreprises et début des travaux
  • Durée des travaux de 10 à 15 mois

Combien ?

Le coût de cette opération est estimé entre 4 et 4,5 millions d'euros. Elle pourra être subventionnée en partie par des organismes tels que la CAF.

La mairie et vous

Cadre de vie

Au quotidien

De 0 à 25 ans

Vivre ensemble

Culture

Sport

Associations